Lectures d'été 2019

Les grandes vacances approchent pour certains et certaines d’entre nous !

Pour les autres les bons week-end farniente en perspective …

Une bonne occasion de reprendre la lecture, n’est-ce-pas ?

Comme l’an passé, voici les Livres du moment en diaporama :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les éditions toutes fraîches :

Didier Willery

ULMER

1800 illustrations – 368 pages

ISBN : 9782379220357

Année d’édition : 2019

Collection : Ulmerium

Ce guide unique en son genre vous propose de découvrir le monde des arbustes de A à Z, au travers de près de 1700 photos informatives et descriptives.

Il recense les meilleurs arbustes à fleurs, courants ou plus rares, disponibles dans toutes les jardineries, chez les pépiniéristes collectionneurs et dans les fêtes des plantes. Classiques ou nouveaux, à feuillage, à fruits ou à rameaux décoratifs, tous les arbustes décrits dans ce volume résistent à des températures inférieures à -10°C.

Cette nouvelle édition, entièrement revue et augmentée, met à jour la nomenclature et l’évolution des variétés disponibles.

Elle regroupe aussi les conifères à croissance lente ou petit développement, et intègre une sélection d’arbustes « exotiques » plus ou moins gélifs, mais largement distribués et plantés aujourd’hui.

L’auteur Didier WILLERY

  • Journaliste et photographe de jardin, Didier Willery est avant tout un jardinier passionné qui essaye les plantes avant d’en parler.

  • Il essaie et cultive de nombreuses plantes dans son propre jardin et gère les collections végétales (8 500 expèces et variétés) du jardin du Vasterival, en Normandie.

  • Auteur de nombreux ouvrages aux éditions Ulmer, il en est également l’un des responsables éditoriaux du domaine « Jardin ».

Retrouvez l’ouvrage sur le site des Editions Ulmer : Cliquez ici

Holly Ringland

408 pages

ISBN : 9782863744840

Editeur : Fayard/Mazarine (2 mai 2019)

« À cœur vaillant, rien d’impossible »
Lorsqu’une tragédie change à jamais sa vie, la jeune Alice Hart, âgée de neuf ans, part vivre chez sa grand-mère qu’elle ne connaît pas. Quittant le bord de l’océan où elle a grandi, elle trouve refuge dans la ferme horticole de June, où celle-ci cultive des fleurs sauvages d’Australie.
Au fil du temps, Alice oublie les démons du passé et apprend à perpétuer la tradition familiale en utilisant le langage des fleurs pour remplacer les mots lorsqu’ils se font trop douloureux.
Mais l’histoire des Hart est hantée par de nombreux secrets que June cache à sa petite-fille. Une sorte
de fatalité semble accabler les femmes de leur famille, aussi June préfère-t-elle tenir Alice à l’abri de la vérité, quitte à la tenir à distance de l’amour.
Une fois adulte, révoltée par ce silence et trahie par celles qui lui sont le plus chères, Alice se rend compte qu’il y a des histoires que les fleurs seules ne peuvent raconter. Si elle veut être libre, elle doit partir et inventer l’histoire la plus importante de toutes : la sienne…

Pour les plus petits :

Igor et Souky en classe de mer

34 pages

Tranche d’âges: 3 années et plus

Editeur : DES ELEPHANTS

Date : 16 mai 2019

Collection : Les balades d’Igor et Souky

Langue : Français

ISBN : 9782372730839

Pars en balade avec Igor et Souky pour découvrir les trésors et richesses des régions de France !
Dans le car qui emmène leur classe vers la Bretagne, Igor et Souky ont imaginé les copains, la mer et les grands espaces. À l’arrivée, rien ne se passe comme prévu : Igor doit partager sa chambre avec Zafo, et la mer est bien polluée…

Bonne lecture & passez un très bon été 🙂

By Lola / C2C

Publicités