Lectures d'hiver

Après quelques petits soucis de santé,

me voilà clouée au lit ou à « errer comme une âme en peine » entre la chambre et le salon …

Quel tableau ^^

La meilleure occupation dans ce cas ? La lecture.

Pas n’importe quelle lecture, étant donné que j’aime passer la majeure partie de mon temps en extérieur …

Il faut que LE livre me fasse voyager, rêver, qu’il m’apporte des émotions, me fascine, me transporte, m’extirpe du contexte actuel, et m’encourage à vivre mes rêves …

Mon seul soucis, c’est que lorsque je lis un « must » [à mes yeux], il me vient l’envie furieuse de m’échapper, d’aller marcher en montagne, en forêt, de m’oxygéner simplement ! …

Loin de mes congénères, mais au contact de la nature.

Mais comme actuellement … , cela peut avoir un effet un peu néfaste sur mon moral, j’attends tellement le moment où je vais pouvoir profiter de cet échappatoire, que c’est long ! …

Bref !

Voici mes 2 dernières lectures :

Paulo Coelho / L’ALCHIMISTE :

Grand prix des Lectrices de Elle 1995 !

Détail :

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides.

Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.

Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

« J’ai bien apprécié, assez facétieux en fait, il pose réflexion … « 

Et puis le petit bijou …

Sarah Marquis / SAUVAGE PAR NATURE :

Détail :

1 000 jours et 1 000 nuits : Sarah Marquis a traversé à pied et seule tout le continent austral. Entre les attaques de cavaliers mongols et les trafiquants de drogue de la jungle laotienne, les animaux sauvages et les rigueurs climatiques, dépouillée de tout superflu, la jeune femme s’est adaptée aux conditions les plus extrêmes. Ainsi, elle a tenté de mieux comprendre ce qui nous lie à la Terre.
Elle nous livre son récit, tantôt drôle, tantôt poignant, tantôt inquiétant, et sa philosophie de la vie, son cheminement intérieur. Elle nous entraîne dans l’aventure humaine la plus pure. Une odyssée extraordinaire.

« Rendez-vous compte que ce livre m’a subjugué ! J’ai bu les mots de Sarah Marquis, cette sublime aventurière ! [prix européen de l’Aventurier de l’année 2013] Elle possède en + une plume délicate et drôle pour nous résumer son périple, je suis fan ! Quel courage lui a-t-il fallut, même s’il s’agit de ses choix, tout n’est pas marqué dans les livres lorsqu’on effectue un voyage de cet envergure !! « 

Mon Tweet :

Et vous ? Quelle est votre lecture du moment ?

Bonne journée à toutes & tous 🙂

Publicités