La Balade Mystérieuse …

**Aidez-nous à résoudre la clé de l’énigme**

Quelques jours de vacances en Bretagne dans le Morbihan, ça ravigote !

Il pleut un peu [lisez beaucoup], et de temps en temps mère nature charitablement nous offre quelques heures d’accalmie !

On décide d’une balade à travers une jolie forêt, style « Brocéliande », on s’attend à voir sortir de derrière un arbre Merlin et son vieux grimoire, mais non !

On marche, la forêt est belle, et là en hauteur, surgit une abbaye ! Ou une chapelle, on ne sait pas.

On est surpris, les lieux sont imprégnés, il règne une atmosphère presque spectrale, c’est étrange, on se sent bien, mais on est à la fois mal à l’aise … C’est particulier, le lieu partage également cette bipolarité, c’est beau mais c’est assez austère, un silence de plomb, même pas un petit oiseau venant troubler le calme de cette bâtisse par son chant.

On visite le « domaine » et on imagine la vie de ces ecclésiastiques quelques siècles avant notre venue.

Bien emprunts du lieu, on le quitte sans même lire un panneau ou quelconque indication pouvant nous renseigner sur la bâtisse, elle nous laisse rêveurs …

Bref, on en garde un bon souvenir, mais le fait est que les routes en Bretagne, c’est comme un sac de noeuds, on s’y perd un peu !

Donc, à ce jour, on ne connaît pas le nom de ce lieu majestueux, alors si vous reconnaissez, merci de nous donner la clé de l’énigme !

ça nous permettra de trouver des renseignements historiques.

N’hésitez pas à partager, Bonne journée à toutes & tous

Publicités