L'envoûtante Marrackech

Nous avons décidé de fouler le sol marocain, destination Marrakech et ses environs, car ici en Provence, le temps est maussade.

Dépaysement garanti !

Nous avions réservé dans un Riad au centre de la Médina pour être sûrs de ne rien manquer.

Nous avions la chance d’être dans un vrai havre de paix bénéficiant d’une magnifique terrasse verdoyante surplombant toute la Médina, Waoooouuuhhhh 😉

On découvre la Médina pendant plus de 4 heures à errer et à se perdre dans les ruelles le premier jour !

Nous avons fait bien sûr les sites incontournables des lieux, tels que le Palais de la Bahia, le Palais El Badi, les tombeaux Saâdiens, la Koutoubia [Notre point de repère], le jardin de Majorelle, les marchés, …

Chaque quartier de la Médina vous offre également ses contrastes, la place Jemaâ El-Fna avec les tatoueuses au Henné, ses dompteurs de serpents, ses souks, des endroits partout où manger, très animée de nuit !

C’est dingue la diversité de tous ces lieux, en plus nous sommes tombés en pleine fête religieuse Berbère ce qui a mis l’ambiance tous les soirs dans certains quartiers !

Le soleil est là pendant tout notre séjour, plus de 25°c 🙂

Nous irons visiter les extérieurs de Marrakech également, et une journée randonnée aux environs de l’Atlas en passant par la vallée d’Ourika biensûr.

Vous allez découvrir quelques photos de Marrakech et alentours, en passant du désert à la verdoyante vallée, quel contraste ! J’ai mis qu’une vingtaine de photos pour vous donner l’envie d’y aller, à trop en mettre, il n’y a plus la découverte 🙂

N’hésitez pas à visiter les poteries, les fabriques d’huile d’Argan etc … un pur délice.

En résumé, les premiers instants furent empreints d’un choc des cultures, puis au fur-et-à-mesure l’adaptation s’est faite et franchement, c’est un excellent souvenir.

Inchallah 😉

Publicités